Les Artisans du Podcast
Chargement…
Vous êtes fans de podcasts ? Nous aussi – voici notre mini-sélection de printemps !

Nos coups de coeur podcasts

Le point commun entre un travail soigné, une perle de culture et un souvenir d'enfant ? C'est notre sélection !

Vous êtes fans de podcasts ? Nous aussi – encore heureux !
Alors, comme tous passionnés, nous nous échangeons les bonnes écoutes, les petites perles et les grands moments. Ne cherchez pas ici les hits podcasts du moment, vous les trouverez partout ailleurs… En revanche, voici quelques-uns de nos podcasts favoris, un choix subjectif totalement assumé. Bonnes écoutes !

Travail soigné

L’amour de son métier. Entrez dans l’univers d’Olivier : à l’aube des tilleuls, il raconte la passion qu’il a pour son métier, onomaturge. Olivier crée, invente des noms : des noms de marque, d’objets ou encore de produits alimentaires. Passionné par les mots grâce à son grand-père, adepte des mots croisés, il ne sait pas encore qu’il peut en faire son métier. 

Un jour, il tombe sur une annonce : un stage dans une agence de création de noms. Une carrière d’onomaturge s’ouvre alors à lui. 

Olivier parle bien de son métier, tout comme François, Christophe ou Claire. 

Hervé Hauboldt vous invite à découvrir des personnalités envoûtantes, atypiques et passionnées par leur travail. Immergez-vous 25 minutes au cœur d’un univers, dans les coulisses d’un métier dont vous ne connaissez peut-être pas encore le nom…

Perle de culture

L’histoire au service d’une œuvre. Une œuvre peut nous changer, nous bouleverser. Le podcast Perle de Culture de Cultura nous raconte pendant 6 petites minutes l’histoire d’une œuvre… Mais surtout comment des artistes trouvent l’inspiration pour réaliser leurs chefs-d’œuvre. Redécouvrez le destin tragique de Frida Khalo, celui qui a fait d’elle une artiste. Un autre épisode vous raconte Hergé et comment le dessinateur a imaginé son fidèle héros à la houpette…

L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf vous rappelle sûrement vos vingt ans et vos premiers émois : après avoir écouté l’épisode, cette sublime chanson n’aura plus aucun secret pour vous. 

 

Souvenirs d’enfant, le podcast des émotions retrouvées

Nostalgies et retrouvailles. Découvrez des parcours, de personnes nées dans les années 1930/1940 dans un monde d’après-guerre en pleine reconstruction. 

Ils nous offrent leurs souvenirs et, avec eux, les émotions, les joies, les peines, les difficultés, mais aussi les petits bonheurs de cette vie d’avant.  

Écoutez le destin de Pierre, né à Tunis il y a 84 ans et qui découvre Paris pour passer son bac, l’histoire de Micheline et de ses parents qui fuient la France occupée pour rejoindre la zone libre, ou encore les souvenirs de Paulette qui, malgré ses 85 ans, conserve une mémoire sans faille. 

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter