Les Artisans du Podcast
Chargement…
Univers podcast

Le Printemps du Podcast innove !

L’Été du Podcast prend de l'avance. Après 2 éditions, il devient le Printemps du Podcast et vous invite du 18 au 21 mai.

L’ Été du Podcast  devance les saisons. Après deux premières éditions et la fusion de Ground Control avec Acast, il devient le Printemps du Podcast, et se tiendra du 18 au 21 mai. Dans un contexte économique et politique bouleversé, le festival propose de s’interroger sur la place de chacun dans notre société. Programme riche en activité et en conférences à l’appui.

Le Festival libre et curieux du Podcast et de la Créativité audio se transforme cette année en Printemps du Podcast. Initialement créé par Ground Control, Acast et KissKissBankBank, il se réinvente en 2022. En effet, la pandémie ayant handicapé le festival ces dernières années, un mix de contenus digitaux et de rencontres en présentiel a quand même permis au Festival de se faire connaître. Opération doublement réussie, les confinements ayant permis au podcast de se développer.

Et l’édition 2022 ?

Le Printemps du Podcast a pour objectif d’attirer un large public et de rendre accessibles les nouveaux contenus audio au plus grand nombre. Tout cela en y apportant une portée sociale, culturelle, générationnelle et créative. Ainsi, les organisateurs invitent les créateurs, passionnés, mais aussi les curieux à venir en nombre. De plus, de nombreux ateliers, master class, conférences pour sublimer, partager et mettre en avant la créativité audio sont prévus.
Quatre grands thèmes occuperont ces quatre jours : 

  • Prendre sa place au sein de l’univers du podcast.
  • Quelle place pour les marques dans l’univers du podcast ? 
  • La place du podcast dans le monde et la place du monde dans le podcast. 
  • La place du podcast dans notre vie. 

À l’occasion de cet évènement, des masters class seront organisées autour d’un déjeuner et, au fil des 4 jours, vous accéderez à des ateliers d’écriture, des tables rondes, etc. Vous pourrez également vous essayer au micro dans un studio radio mobile spécialement conçu pour le festival, ou encore assister à l’enregistrement d’un podcast en live. 

Nul doute que le Printemps du Podcast verra fleurir des vocations !

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter