Les Artisans du Podcast
Chargement…
Immersion par le son

Vive le son !

Pour ce mois de décembre, les Artisans ont sélectionné des sorties à faire en famille pour vous en mettre plein les oreilles !

Parce que les Artisans sont des amoureux du son et que décembre se vit en famille, nous avons pris le temps de sélectionner rien que pour vous des sorties à faire en famille pour vous en mettre plein les oreilles ! 

Quand Tintin invite les Sixties 

Sapristi ! Tintin s’accompagne de Bowie. 

Depuis le 21 octobre, l’Atelier des Lumières vous plonge au cœur des aventures de Tintin. 

Au cours de l’exposition, qui dure environ 35 min, laissez-vous submerger par les décors et les personnages plus grands que nature. 

Dans cette immersion, la bande-son joue un rôle primordial. Pour animer les cases de bandes dessinées sur les murs et le sol, l’Atelier des Lumières est allé piocher dans la discothèque d’Hergé (l’auteur des Aventures de Tintin). Cela va d’Iggy Pop aux Beatles en passant par Pink Floyd et un peu de musique classique avec John Williams. Des aventures illustrées par un thème rock et pop, car le héros à la mèche blonde est dynamique et moderne. 

Grande nouvelle, Tintin prolonge son séjour à Paris. L’exposition immersive dure jusqu’au 2 janvier 2023. Vous n’avez plus d’excuses pour prendre vos places ! 

Attention aux âmes sensibles !

Imaginé par les trois cofondateurs de Border Live Concepts (Remy, Joris Aufray et Felix Carcone), The Live Thriller est une expérience immersive unique à Paris. 

Dans une ambiance sombre qui n’est pas sans rappeler celle d’un Seven, tout a été conçu pour vous sortir de votre zone de confort. Au menu : exploration de sous-sols abandonnés, analyse de scènes de crime, interrogatoires musclés ou encore filatures en pleine rue. 

Parce que l’immersion passe aussi par le son, une bande originale enregistrée par un orchestre de 30 musiciens vous accompagnera pour rythmer votre enquête. Pour l’écouter et la télécharger, c’est par ici.

Vous avez toujours eu envie de vous mettre dans la peau d’un enquêteur ? Eh bien c’est le moment de tenter votre chance, si vous l’osez…

 Tendez l’oreille vers le vivant 

Un cerf qui brame, des oiseaux qui dansent, un escargot qui s’accroche à un archet, des dindons qui glougloutent en chœur ou encore des sons de baleine qui se confondent avec un riff de guitare. Jusqu’au 29 janvier, la Philharmonie de Paris accueille en ses murs un drôle d’orchestre. 

Manipuler les sons, chercher les liens entre musique et son, ou encore découvrir les chants des animaux, ce parcours interactif pour les familles et les enfants à partir de 6 ans transforme les jeunes visiteurs en petits explorateurs.

L’objectif : montrer l’influence extraordinaire des voix animales dans l’histoire de l’art et de la musique. Le parcours questionne le devenir de la biodiversité et la disparition d’un patrimoine sonore en danger. Venez découvrir ces mondes dont on ignore tout. C’est juste ici.

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser