Les Artisans du Podcast
Chargement…
Actualité

Une nouvelle ère pour les créateurs
et talents audio

Un nouveau réseau est né, pour accompagner les créateurs de contenus et talents audio ainsi que les marques dans leur stratégie audio.

Le 3 octobre dernier, Paradiso Media a lancé un réseau dédié à l’accompagnement des créateurs et talents audio : le « Paradiso Media Binge Audio Network ». Une nouvelle ère qui marque une étape significative dans l’évolution du paysage sonore, propulsant le groupe Paradiso Media au cœur de cette révolution créative.

Une alliance stratégique avec Binge Audio

Cette annonce fait suite à l’acquisition en début d’année de Binge Audio, un acteur majeur du podcast français. Ensemble, Paradiso Media et Binge Audio forment désormais le plus grand studio indépendant en France et se classent parmi les cinq premiers en Europe en termes d’audience et de revenus. Cette alliance stratégique renforce la position de leader de Paradiso Media. Elle ouvre aussi de nouvelles perspectives grâce à la combinaison synergique de ressources et de talents audio.

Diversité et puissance du réseau

Lors de la conférence de rentrée du 27 septembre à la Gaîté Lyrique à Paris, le groupe a dévoilé les détails du réseau, en présence de ses premiers talents partenaires. Le Paradiso Media Binge Audio Network compte aujourd’hui près de 5 millions d’écoutes mensuelles. Il fusionne donc les programmes historiques du studio avec ceux des talents partenaires. Tous ces programmes couvrent un large éventail de sujets. Ainsi, c’est une plateforme complète qui est proposée aux annonceurs désireux de développer leur stratégie d’influence audio.

Expansion internationale avec 2bLatam

Paradiso Media étend également son influence au-delà des frontières françaises. Il collabore avec 2bLatam, un réseau régional de talents axé sur le marché latino-américain. Cette collaboration vise à accompagner les talents dans le développement de leur stratégie audio, élargissant ainsi l’impact du Paradiso Media Binge Audio Network à l’échelle internationale.

Innovation avec « Podcast to Screen »

Soutenu par une subvention de la Commission européenne, Paradiso Media lance la plateforme « Podcast to Screen ». Cette initiative pionnière vise à connecter les créateurs de podcasts avec les professionnels de l’audiovisuel. Elle révolutionne ainsi la collaboration entre ces deux secteurs. La plateforme, prévue pour début 2024, offrira une sélection de podcasts européens, fournissant des informations sur la production, les talents, les publics et facilitant le contact direct avec les créateurs.

Adaptation cinématographique : deux projets en cours

Paradiso Media démontre également son engagement dans l’expansion multimédia en adaptant deux de ses podcasts en films. En partenariat avec Cinefrance, le groupe travaille sur l’adaptation cinématographique du podcast « En Tongs au pied de l’Himalaya », le premier long métrage basé sur un podcast en France. Un autre projet inclut l’adaptation en film d’animation de « Cornebidouille », basée sur un podcast original de Paradiso, en coproduction avec Folimage et L’école des loisirs, prévue pour 2024. Ces initiatives marquent une nouvelle ère pour Paradiso Media, affirmer sa position en tant que pionnier dans le monde audiovisuel.

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser