Les Artisans du Podcast
Chargement…
Monétisation

Targetspot vend sa monétisation
audio à Azerion

Targetspot : l’Assemblée générale extraordinaire approuve la cession de l’audio digital au groupe international Azerion.

Annonce inattendue ! Targetspot SA cède l’activité de monétisation de l’audio numérique autour de laquelle elle s’était recentrée à Azerion. L’Assemblée générale extraordinaire de Targetspot qui s’est tenue le 9 décembre dernier a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote. 

Targetspot

Cette opération permettra aux trois actionnaires de Radionomy Group B. V. (Targetspot détenant 98,5 % du capital de Radionomy Group B. V. et deux actionnaires minoritaires le solde de 1,5 %) de recevoir un paiement en numéraire global de 7,5 millions d’euros versé en trois tranches de 2,5 millions d’euros chacune, au closing, au 30 avril 2023 et au 31 janvier 2024, et un paiement en actions Azerion de 19,1 M€ (soit 2  782  644 actions Azerion). 


En outre, Targetspot SA (et les deux autres actionnaires minoritaires) seront éligibles à recevoir en avril 2024 un « earn-out » d’un montant maximum de 3 millions d’euros, payable en actions Azerion.

À propos d’Azerion

Azerion est une plateforme de médias et de divertissement numérique en pleine croissance. En tant que société technologique et de données axée sur le contenu, Azerion sert les consommateurs, les éditeurs numériques, les annonceurs et les créateurs de jeux dans le monde entier. La plateforme intégrée d’Azerion fournit des solutions technologiques pour automatiser l’achat et la vente de publicité numérique pour les acheteurs et vendeurs de médias.

Un intérêt commun 

Le pôle Targetspot a représenté 92 % de l’activité totale du Groupe Targetspot SA au premier semestre 2022. Le rachat de ce pôle permettra à Azerion d’intégrer l’offre technologique sur mesure de Targetspot et d’enrichir son offre publicitaire. Ainsi, en adaptant les données de ciblage aux exigences des campagnes et au contenu audio, Azerion sera en mesure de créer des expériences d’écoute plus fortes et de produire ainsi de meilleurs résultats.

À l’issue de la cession, Targetspot SA poursuivra son activité sur un périmètre recentré sur Winamp. Cette filiale rassemble aujourd’hui trois marques : 

  • Bridger, plateforme de gestion des droits d’auteur lancée en avril 2022,
  • Jamendo, qui commercialise les œuvres de plus de 45 000 musiciens
  • Winamp, l’iconique lecteur audio. 

Targetspot communiquera prochainement auprès des investisseurs ses perspectives de développement et ambitions autour de sa filiale Winamp. 

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser