Les Artisans du Podcast
Chargement…
Publicité audio

Spotify lance
Podsights en Europe

Spotify inaugure Podsights en Europe, son outil de mesure de la publicité pour podcast.

D’ici fin 2023, les podcasts devraient représenter un marché publicitaire de 1,5 milliard d’euros en Europe. C’est pourquoi Spotify lance Podsights, un service de mesure de la publicité pour les podcasts. Les annonceurs pourront ainsi mieux évaluer et adapter leur publicité au format podcast.

1,5 milliard d’euros !

C’est l’estimation, selon Spotify, de ce que représentera le marché publicitaire des podcasts en Europe d’ici la fin de l’année prochaine. Selon la mesure eStat podcast de Médiamétrie, 193 millions de podcasts français ont été téléchargés ou écoutés dans le monde en septembre. Ces chiffres ont poussé le service de streaming musical à imaginer une plateforme permettant d’aider les spécialistes du marketing. L’objectif est qu’ils puissent comprendre les effets de l’achat de publicité sur les podcasts. 

Vous aimeriez savoir combien d’auditeurs ont visité votre site grâce à l’annonce publiée sur un podcast ? Ou encore, connaître quels sont les podcasts incluant une publicité qui ont généré le plus d’achats ? Podsights utilise l’attribution par pixel pour mesurer les indicateurs clés de performance numériques.

La publicité par podcast, un avantage certain 

Sans obligation de dépenses minimales, les annonceurs du marché publicitaire peuvent désormais accéder facilement à des informations en temps réel sur leurs investissements dans les podcasts. Ils pourront ainsi comprendre comment les publicités pour les podcasts ont un impact sur leur activité à travers toutes leurs campagnes, sur et hors Spotify. 

Pour les annonceurs, la publicité par podcast présente un avantage certain. Le message est diffusé dans un environnement multimédia engageant et immersif . Là où le public écoute pour suivre l’actualité, se divertir, mais aussi apprendre de nouvelles informations. La plateforme est disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Avec Podsights, Spotify a pour objectif de permettre à la publicité audio de passer à la vitesse supérieure afin qu’elle puisse s’imposer parmi les autres leviers marketing. 

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser