Au fil des mois, la sélection est de plus en plus difficile !
Forcément, la nôtre est subjective, elle reflète nos préférences – et de nombreux autres podcasts pourront également vous passionner…
Voici donc notre sélection du mois, faite d’évasions dans le temps, de décollage pour l’inconnu et d’infiltrations secrètes. Sous le soleil de juin, vos oreilles vont frissonner !
EM Normandie : Origin
2079 : la vie sur Mars est désormais possible. Tel est le voyage que nous propose l’EM Normandie, école de commerce située au Havre, en collaboration avec les studios Belles Écoutes et les Films Bleus. Nous partons ainsi à la découverte de Mars dans cette série immersive de 8 épisodes.
Dans cette série, deux étudiantes, Youssra et Lucie, participent à un concours pour avoir la chance de décoller pour Origin, première ville martienne abritant déjà 3 000 personnes. Mais vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu…
Lucie disparaît, la navette spatiale est prise en otage… et le reste est à découvrir.
Une série qui marie réalisme, futurisme et éléments sonores d’un avenir tellement proche.
Décollez pour Origin
Orson Productions : Telos
Nous restons dans la science-fiction.
Telos est une anthologie de la science-fiction réalisée par Romain Mallet. Dans la première saison, chacun des 5 épisodes de 20 minutes est indépendant, mais suit le même schéma : un duo de personnages différents, une scène du quotidien, en temps réel et sans coupure.
Ainsi, la sobriété de ses effets sonores et l’excellence du jeu des comédiens permet àTelos de réussir le tour de force de nous offrir un futur parfaitement réaliste.
Le petit plus : l’auditeur est libre de faire sa propre analyse et de créer le lien entre les épisodes. Aucune vérité ne vous est imposée. Alors, si vous avez aimé Black Mirror, cette série est faite pour vous. Quant à nous, nous avons tout simplement adoré !
Immergez-vous dans Telos
France Inter : Espions, une histoire vraie
Entre Seconde Guerre mondiale, guerre froide ou encore régimes totalitaires, de nombreux agents de l’ombre ont risqué leur vie pour tenter de faire basculer le cours de l’histoire de leur côté. Dans cette série, Stéphanie Duncan, journaliste et animatrice, nous raconte l’histoire passionnante de 4 de ces combattants invisibles : l’Israélien Eli Cohen, le Français Paul-Alain Léger, l’Allemande Ursula Kuczinski et le Vietnamien Pham Xuan An.
Partez à la découverte de destins palpitants et bouleversants. Au cœur de chaque histoire, archives et éléments sonores (musique, sound design…) viennent renforcer la narration, tout en nous replongeant dans le contexte historique de chaque épisode.
Infiltrez-vous avec Espions, une histoire vraie