Avec la sélection de podcasts de juin, découvrez les coulisses des plus grands concerts de la décennie, dialoguez avec votre enfant intérieur pour vous retrouver, et plongez-vous dans des enquêtes haletantes ! Des podcasts toujours de qualité et soigneusement choisis pour vous, pour embellir vos soirées d’été (ou presque)…
De rien !
Backstage — À suivre
Réalisation : Arte Radio – Samuel Hirsch — David Commeillas
Les Artisans ont la musique dans leur ADN. Alors vous pouvez leur faire confiance quand ils vous disent que la série Backstage est une pépite pour tous les fanas de musique, de concert, de show ! Durant six épisodes, l’auditeur part à la rencontre de ceux qui remplissent les plus grandes salles, mais restent dans l’ombre des stars… Les régisseurs !
Un métier de passion, des temps forts, de gros défis à gérer, des caprices, de l’engagement, de belles histoires à raconter… Ceux qui rendent les concerts possibles ont donc décidé d’en parler et, une fois n’est pas coutume, de braquer les projecteurs sur les coulisses. L’occasion de découvrir des anecdotes rigolotes et des détails incroyables sur les plus grands concerts de la décennie (Oasis, NTM, Marilyn Manson…) Mais chut ! on ne vous en dit pas plus… Allez écouter par vous-même !
La Traque
Réalisation : Bababam
Les faits divers fascinent, et Bababam l’a bien compris. Avec sa énième réalisation style « true crime », le studio nous raconte cette fois les plus grandes traques de l’histoire criminelle. De Rédoine Faïd à Angela Davis en passant par Steven Jay Russel, chaque mini-série fait revivre une cavale comme si nous y prenions part… Et c’est saisissant ! Une immersion permise, notamment grâce aux voix d’Anne Cosmao et d’Aurélien Gouas, dont le talent vous plonge dans ces histoires comme dans des fictions.
D’un côté, les fugitifs ; de l’autre, les enquêteurs. Un duel éternel, plein de suspens, qui se rejoue dans chaque nouvelle affaire. Mais les rebondissements, les arrestations spectaculaires, les curieux indices nous tiennent toujours en haleine. Ressentez le grand frisson… Sur toutes les plateformes.
L’Appel de l’enfance
Réalisation : Jean-Baptiste Fourré
Dans un monde en mouvement perpétuel, coincé dans une fuite en avant inexorable, il est parfois difficile de prendre le temps de réfléchir au sens de nos vies. Jean-Baptiste Fourré nous offre alors une parenthèse douce et lente, une promenade philosophique d’une heure, le temps de retrouver l’enfant qui sommeille en nous. Ses rêves, ses idées, ses désirs nous hantent toujours. Il suffit de les convoquer.
Dans chaque épisode, il interroge une personnalité sur sa quête de soi, sa perception du monde, ses interrogations, ses difficultés. Le tout dans un format légèrement scénarisé qui le rend encore plus agréable à écouter. Un remède imparable contre les désordres du monde moderne, qui nous pousse à produire sans arrêt, jusqu’au burn-out. Et le reste alors ? Posez-vous les questions qui comptent, et retrouvez-vous grâce à ce podcast.