Les Artisans du Podcast
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Le podcast devrait connaître la plus forte croissance en 2024

L'étude Nielsen divulgue les sentiments des consommateurs face à cette inflation et met en évidence leurs nouveaux comportements.

Alors que l’inflation reste la principale préoccupation des consommateurs aux États-Unis, le podcast, lui, prévoit pour cette année la plus forte croissance des médias. L’étude Nielsen nous renseigne sur les sentiments de ces consommateurs face à cette inflation. Le podcast serait-il l’un des grands gagnants  de cette nouvelle année ?

La base d’auditeurs de podcasts aux États-Unis a augmenté de 40 % au cours de ces trois dernières années. Le podcast devrait bénéficier de la plus forte croissance des médias au cours des prochains mois. 21 % des personnes interrogées projettent d’en écouter. La génération Z, elle, prévoit d’augmenter la fréquence d’écoute de podcasts (25 %), suivie de près par la génération Y (23 %).

Cela en fait une plateforme précieuse pour les spécialistes du marketing visant la génération Z et la génération Y.

schéma sur les changements d'attitude en fonction des thèmes
Pour chacun des thèmes, comment voyez-vous vos habitudes changer dans les 6 à 12 prochains mois ?

Après les podcasts, les consommateurs prévoient d’augmenter leurs dépenses en 2024 pour d’autres abonnements à des contenus spécifiques via des abonnements numériques. Concernant les médias sociaux, 59 % d’entre eux prévoient d’utiliser le même nombre de plateformes au cours des 6 à 12 prochains mois. 24% utiliseront moins les médias sociaux, tandis que 17 % en utiliseront davantage.

Schéma sur les constats en fonction des thèmes
Constatations sur le contenu spécifique d’un thème
Schéma sur ce que pense les auditeurs de la publicité sur chacun des éléments
Que pensez-vous de la quantité globale de publicité sur chacun des éléments suivants ?

Les canaux comme les podcasts et les abonnements à des contenus premium offrent de nombreuses opportunités au marketing selon Nielsen. Comprendre les préférences actuelles et futures des consommateurs permet aux annonceurs de mieux planifier leurs campagnes.

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