Alors que l’inflation reste la principale préoccupation des consommateurs aux États-Unis, le podcast, lui, prévoit pour cette année la plus forte croissance des médias. L’étude Nielsen nous renseigne sur les sentiments de ces consommateurs face à cette inflation. Le podcast serait-il l’un des grands gagnants de cette nouvelle année ?
La base d’auditeurs de podcasts aux États-Unis a augmenté de 40 % au cours de ces trois dernières années. Le podcast devrait bénéficier de la plus forte croissance des médias au cours des prochains mois. 21 % des personnes interrogées projettent d’en écouter. La génération Z, elle, prévoit d’augmenter la fréquence d’écoute de podcasts (25 %), suivie de près par la génération Y (23 %).
Cela en fait une plateforme précieuse pour les spécialistes du marketing visant la génération Z et la génération Y.
Après les podcasts, les consommateurs prévoient d’augmenter leurs dépenses en 2024 pour d’autres abonnements à des contenus spécifiques via des abonnements numériques. Concernant les médias sociaux, 59 % d’entre eux prévoient d’utiliser le même nombre de plateformes au cours des 6 à 12 prochains mois. 24% utiliseront moins les médias sociaux, tandis que 17 % en utiliseront davantage.
Les canaux comme les podcasts et les abonnements à des contenus premium offrent de nombreuses opportunités au marketing selon Nielsen. Comprendre les préférences actuelles et futures des consommateurs permet aux annonceurs de mieux planifier leurs campagnes.