Les Artisans du Podcast
Chargement…
Réseaux sociaux

Twitter fait de l'espace
au podcast

Twitter continue de miser sur l’audio : l’appli s’intéresse officiellement aux podcasts

Pour 2022, Twitter prévoit d’ajouter la fonction podcast à son espace Spaces entièrement rénové. Une occasion de regagner le cœur de ses utilisateurs français après l’arrivée des conversations audio qui n’ont pas fait l’unanimité.

Les petits et grands font leur rentrée. L’oiseau bleu aussi. Pour l’appli, c’est un peu la fin du règne des phrases courtes et concises. Souvenez-vous du temps où l’on devait donner son opinion en moins de 280 caractères. Avec l’essor du podcast, le petit oiseau a décidé de sauter le pas. Seize ans d’existence… Et Twitter laisse place au changement pour enfin nous donner de la voix. 

Twitter inclut enfin le podcast à son espace

En 2021, Twitter avait lancé Spaces, un onglet audio conversationnel inspiré de Clubhouse qui permettait à certains utilisateurs de rejoindre une conversation de groupe et de poser des questions à un modérateur sur un sujet donné. Et en 2022, nous recevons ce petit cadeau de rentrée : des podcasts dans l’application. 

Concrètement, c’est un espace audio entièrement rénové. L’ensemble des utilisateurs y auront accès. Cet onglet regroupera les Espaces incluant les conversations Twitter en direct ou en replay, et les Stations qui regroupent les contenus audio sur différents sujets. 

Seul bémol : l’absence d’une section dédiée spécifiquement aux podcasts. 
C’est dans la section Stations que Twitter proposera les podcasts internationaux les plus populaires. Mais rien n’est joué pour le moment.

Les podcasts : la solution pour Twitter ?

D’après son blogpost, Twitter indique que « 45 % des personnes qui utilisent l’application aux États-Unis écoutent également des podcasts tous les mois ». Ce chiffre représente la moitié de son audience américaine. Ainsi, le réseau social a donc tout intérêt à satisfaire la demande de ses utilisateurs. Mais l’arrivée de l’audio sur la Twittosphère ne semble pas avoir encore convaincu les utilisateurs francophones. Pour certains d’entre eux, il est encore impossible de lancer un live avec leurs abonnés. Mais une période test sera prévue pour les podcasts. Et si l’expérience est une réussite, la nouvelle fonctionnalité prendra son envol vers la France.

Lien (en anglais) ici.

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser