Targetspot (ex- AudioValley) passe à la vitesse supérieure dans l’univers des podcasts.
L’acteur mondial de l’AdTech et de la monétisation audio digitale renforce son positionnement dans la monétisation des podcasts. Désormais, sa marketplace américaine possède de nouveaux moyens et de nombreux partenariats ont été établis en France et au Royaume-Uni. Segment dynamique de l’audio digital, le podcast s’impose aujourd’hui comme un axe de développement majeur pour le Groupe.
Targetspot perfectionne sa marketplace américaine
Afin de répondre pleinement aux attentes des annonceurs, la marketplace de podcasts Targetspot a été perfectionnée. L’inventaire disponible de podcasts a augmenté, tout en améliorant la transparence sur les noms et les catégories de ceux-ci. Les acheteurs peuvent ainsi avoir pleinement confiance en ce qu’ils achètent, grâce à une meilleure visibilité. La marketplace leur propose aujourd’hui un environnement très accessible pour réaliser leurs campagnes de masse, ciblées et à des prix compétitifs.
En Amérique du Nord, la marketplace de podcast Targetspot atteint aujourd’hui plus d’un milliard d’impressions mensuelles. Elle obtient ce résultat chez des éditeurs renommés, tels que Spreaker, Empire, Salem ou CBC qui disposent d’un catalogue de plus de 56 000 podcasts différents.
Targetspot consolide sa place dans le podcast natif en France
Targetspot renforce son catalogue de podcasts natifs digitaux en France. En effet, l’acteur mondial de l’AdTech commercialise trois programmes inédits produits par Paradiso Media et Brut (média 100 % digital pensé pour les réseaux sociaux). L’objectif est de proposer à ses clients, Agences Media ou Annonceurs, des dispositifs sur mesure. Par exemple, la personnalisation du message publicitaire sous forme de voice ads.
Le groupe s’est également associé avec la plateforme française Audiomeans, premier acteur indépendant d’hébergement et de distribution de podcasts en volume d’écoutes. Cette collaboration stratégique permet aux annonceurs d’inclure de l’audio digital dans leur dispositif de communication publicitaire.
Des nouveaux partenaires au Royaume-Uni
Afin d’enrichir l’inventaire publicitaire des thématiques prisées par les annonceurs et les agences, le groupe a signé un accord avec Sport Social Podcast Network et WIZARD Radio Media. Désormais, Targetspot peut leur proposer de toucher des fans de sport grâce à son alliance avec Sport Social Podcast Network, seul réseau dédié au podcast sportif au Royaume-Uni. Enfin, avec WIZARD radio Media, l’une des principales marques internationales de divertissement pour les jeunes, Targetspot s’est renforcée sur la cible de la « génération Z » via des podcasts très qualitatifs.
Au premier semestre 2022, les revenus tirés du podcast ont atteint 28 % du chiffre d’affaires du pôle Targetspot, contre 19 % sur l’ensemble de l’année 2021. Avec ses multiples partenariats noués ces derniers temps, le groupe espère confirmer sa montée en puissance.