Brrr, le froid s’installe ! Chez les Artisans, on trouve que c’est le temps idéal pour écouter des podcasts, pelotonné dans un plaid ! Avec notre sélection de février, partez à la rencontre de trois DJ, de stars, mais aussi de ruraux, tout en restant bien blottis dans votre canapé.
Technopolis
Réalisation : Arte Radio
Quand on vous dit DJ, vous pensez à… David Guetta ? Ou encore au gars qui vous a fait danser la chenille au mariage de votre cousine ?
Deux visions bien éloignées de la réalité ! Alors, pour rétablir la vérité, Arte Radio vous propose une immersion dans la « vraie vie » des DJ.
Aux quatre coins du monde, ils font danser les foules et partagent leur amour du son dans des bulles hors du temps.
D’Julz, DJ Deep et DJ Grégory racontent leur expérience au fil des épisodes. Ils décrivent leur passion sans rien omettre, des grosses galères aux soirées inoubliables !
L’occasion de connaître mieux ce métier, tantôt adulé, tantôt déprécié.
Produit par Antoine Molkhou et Julien Veniel, Technopolis est un podcast qui ravira les passionnés de la teuf et aussi ceux qui, simplement, aiment s’immiscer dans le quotidien des autres.
Rendez-vous ici, to get the party started!
The Edge
Réalisation : Tag Heuer
Qui n’a jamais été fasciné par ces personnalités hors du commun qui bouleversent leur milieu ? Que ce soit au cinéma, dans le sport ou la technologie, certains brillent encore plus que les autres.
Comment ont-ils réussi ? Où puisent-ils leurs ressources ? Quels ont été leurs grands défis ?
The Edge répond partiellement à ces questions au fil de ses interviews. Surfeurs, entrepreneurs, apnéistes défilent au micro. Ils se racontent, reviennent sur ce qui les anime, leurs doutes et leurs luttes.
Ils livrent une part d’eux et de leur génie au monde dans l’espoir, pourquoi pas, d’en faire un peu profiter les autres.
Apprenez grâce aux plus grands à repousser vos limites, avec The Edge.
Pourquoi t’es là ?
Réalisation : Clarisse Gruyters
Passer six mois dans les Cévennes à demander aux gens ce qu’ils fichent là, il fallait y penser. Clarisse Gruyters l’a fait. Et le résultat est brillant.
PQTL raconte une région au travers de ses habitants, qui répondent à une question simple, mais profonde, posée par Clarisse à chaque rencontre « Pourquoi t’es là ? ».
Dans chacune des réponses, se déroule un parcours touchant et singulier.
Plein d’histoires qui n’ont rien à voir les unes avec les autres, si ce n’est que les voix qui les portent jaillissent toutes d’un même territoire.
Un beau portrait de la ruralité, qui souvent interroge…
Et vous, pourquoi vous êtes là ?
Rencontrez ici Philippe le danseur, Christelle la coiffeuse, Amélie la voyageuse et bien d’autres…