Le Hublot : les murs racontent le street art en podcast
Le Hublot, c’est le premier mur qui permet aux street artistes de s’exprimer grâce au podcast !
C’est la nouvelle idée qu’a eue l’association Urban Art Crew en collaboration avec l’atelier d’artistes urbains La Cale ainsi que la Mairie de Montrouge. Cette expérience a pour but de faire vivre le Street art de façon immersive.
Si vous avez loupé l’inauguration , pas de panique. Les Artisans vous expliquent le concept.
Des podcasts disponibles sur les murs via un QR code
C’est bientôt la saison 3 d’Urban Art Podcast.
Pour cette raison, Le Hublot, un mur pas comme les autres, a fait son entrée dans la ville de Montrouge le 17 septembre dernier, place Émile Cresp (Mairie de Montrouge). Tous les 45 jours , un artiste est invité à peindre une fresque monumentale sur la façade d’un immeuble. Les œuvres sont systématiquement accompagnées d’un podcast disponible via un QR code affiché sur le mur. Désormais, vous pouvez directement écouter la capsule audio (3 minutes) et entendre l’artiste vous raconter une fiction, un poème ou encore un texte philosophique en lien avec son œuvre.
Le premier à inaugurer Le Hublot est…
… le duo de street artiste Noty Aroz
Pour donner naissance au projet, Noty Aroz expérimente le concept avec une fresque illustrant la thématique du récit . Il réunit l’univers des mythes et légendes à certaines explications scientifiques de leurs origines afin de questionner l’auditeur sur son rapport au monde. Plus précisément, leurs créations représentent des créatures masquées nées d’une fusion de la pop culture aux anciennes civilisations du monde. Noty Aroz vient apporter une respiration narrative au street art tout en modernisant les récits antiques.
Pour le prochain invité, le Hublot a fait appel à l’artiste Théo Haggai qui présentera son œuvre en octobre prochain.
Pour découvrir d’autres artistes aux styles différents, c’est par ici !