Vous l’avez peut-être remarqué : généralement, lorsque vous cliquez sur un lien vers un épisode de podcast, vous êtes redirigé vers la page du podcast. Il faut ensuite scroller, parfois longtemps, pour retrouver l’épisode en question. Avec le Deeplink, proposé par Ausha, plus besoin de se fatiguer ! En deux clics, vous accédez directement à l’épisode.
Liens classiques et perte d’audience
Cette innovation a été imaginée à partir d’un constat : 80 % des personnes qui cliquent sur un lien de promotion d’un podcast finissent par écouter un autre épisode que celui mis en avant (selon un rapport de 2022 d’Edison Research). Comme le lien ne renvoie pas directement vers l’épisode ciblé, mais plutôt sur la page générale du podcast, les internautes ont tendance à scroller et à cliquer sur autre chose.
Accéder directement à l’épisode grâce au Deeplink
Heureusement, Ausha a trouvé la solution. La plateforme propose désormais le Deeplink, un lien intelligent qui redirige directement vers un épisode spécifique sur les plateformes d’écoutes. Le principe n’est pas nouveau, mais Ausha simplifie la création du lien en l’automatisant.
Et ça marche ! Clic and Play ! Ce processus simplifié est la garantie de ne pas perdre d’auditeurs en chemin. Une façon plus directe, plus efficace et plus ciblée pour communiquer sur un épisode.
Avec le Deeplink, Ausha vous permet de dynamiser votre podcast et d’accroître son audience. Une innovation de plus pour faciliter l’écoute et la production. La technologie au service du podcast, ça a vraiment du bon !