Apple Podcast a annoncé une extension importante de son catalogue avec l’introduction de plus de 100 nouveaux podcasts originaux provenant des applications et services les plus populaires.
Les abonnés d’Apple Music, Apple News+, ainsi que ceux des applications partenaires telles que L’Équipe, Calm et Lingokids, pourront désormais lier leurs abonnements pour accéder à une gamme diversifiée de contenus et de fonctionnalités pour une expérience enrichie.
Avec la sortie d’iOS 17, Apple Podcasts devient encore plus convivial grâce à de nombreuses améliorations. Il propose notamment un lecteur repensé et un fichier d’attente simplifié. On peut aussi y trouver des illustrations d’épisodes, des widgets interactifs et des filtres de recherche détaillés. Pour couronner le tout, ajoutez un mode en veille et la possibilité de connecter des abonnements à ses applications favorites.
De nouveaux contenus hebdomadaires pour une offre renouvelée
Les abonnés à Apple Music et aux applications éligibles peuvent d’ores et déjà profiter de plus de 60 podcasts originaux. Ce n’est pas tout, ils ont accès à plus de 2 500 épisodes, incluant la musique provenant d’Apple Music Radio. Mais aussi de nouvelles émissions provenant d’applications et de services premium. Elles sont lancées chaque semaine tout au long de l’automne.
Apple Podcasts ambitionne de devenir la plateforme ultime pour accéder aux multiples contenus audio et premium. Au programme, des podcasts et actualités liés aux articles lus. Des émissions de radio musicale avec des morceaux complets. Des programmes éducatifs, des méditations guidées, de la musique pour s’endormir, et bien plus encore.
Rachel Newman, responsable éditoriale d’Apple Music, est ravie de l’élargissement de l’offre Apple Podcasts. Les abonnés auront la possibilité de suivre, enregistrer et être alertés des nouveaux épisodes. Ils pourront écouter hors ligne sur tous leurs appareils.
Une exploration simplifiée des podcasts
Une fois l’abonnement connecté, les auditeurs peuvent parcourir leur bibliothèque pour trouver toutes les émissions disponibles. Chaque page de chaîne fournit des informations détaillées, permettant aux auditeurs de suivre gratuitement, de recevoir des notifications pour de nouveaux épisodes, et de les télécharger automatiquement.
Les auditeurs pourront très bientôt connecter leurs abonnements à des applications autorisées, telles que Bloomberg, Curio, L’Équipe, Mamamia, Sleep Cycle, The Economist, The Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, WELT News et Zen. De quoi faire d’Apple Podcasts son propre hub audio personnel !