Les Artisans du Podcast
Chargement…
Sélection de podcasts

Coups de cœur podcasts
de septembre

Nous avons sélectionné pour vous nos 4 coups de cœur podcasts qui vous permettront de vous évader, à peine revenu de vacances…

Avec la rentrée, vient soudain une subite envie de s’évader à nouveau…
Alors, écoutez nos coups de cœur podcasts de la rentrée !

Vous vous coucherez avec Bonne nuit ma douce, en compagnie des Bisons ravis, ou encore avec Quincy Jones !

Bonne nuit ma douce – Empreinte Magnétique(Éditis)

réalisation Léa Marchetti et Charles de Cillia.

Fiction audio haletante ponctuée de rebondissements et d’un twist final surprenant. Sa réalisation est bien pensée, et vous serez embarqué dans cette fiction en un claquement de  doigt.

Noël 2021, Eléonore, son mari et leurs deux filles se rendent à Copenhague pour passer les fêtes. Le lendemain de leur arrivée, Céleste, la cadette, a disparu. Son lit est défait mais la chambre est vide.

Les caméras de l’hôtel ne révèlent rien. Les clients sont alertés et une fouille de l’hôtel est lancée… Quelques heures après l’arrivée de la police danoise, la jeune fille est retrouvée morte dans le sous-sol de l’hôtel.

Ainsi commence une enquête à 2 voix : celle de l’inspecteur en charge de l’affaire et celle de la mère de la victime. Ce podcast est l’adaptation du thriller de la primo romancière Julie Garcia « Bonne nuit ma douce » aux Editions Télémaque en une série de 10 épisodes

Les bisons ravisLabo-RTS

Derrière ce titre sous forme d’anagramme de Boris Vian se cache une fiction atypique.
Boris Vian ressuscité rencontre, dans le Paris du XXIème siècle, Ursula, Simone et Nadia. Trois femmes d’aujourd’hui, ultra bohêmes, ultra soudées. Mais lui, doit réaliser qu’il a quarante ans et cent ans en même temps. Alors qu’elles, la trentaine. Ensemble, ils tentent de trouver leur place dans cette époque.
Habillé par les compositions musicales du jazzman Eric Truffaz, ce podcast suisse est une invitation surréaliste à la poésie, tissée autour de l’univers de Vian.

Quincy Jones, Give me the Q – Radio France / Fip

Si vous avez raté la série documentaire de cet été consacrée au grand Quincy Jones, retrouvez-la ici.
Comme tous les grands destins, la vie de Quincy est une histoire de travail acharné, mais aussi de rencontres et surtout de talent. Au micro de cette série documentaire, la voix iconique de FIP, Jane Villenet. C’est certain, cette saga de Vingt épisodes va vous faire groover !

Et aussi…
Imagine ça parle de ça – Empreinte Magnétique (Éditis)

À la fois stand-up, capsule radio et podcast replay, Imagine Ça parle de ça ne devrait pas figurer dans notre sélection (et il n’en n’en pas besoin, manifestement).
Mais on a vraiment ri.
Le pitch : Fanny Ruwet résume le livre qu’elle lira la semaine suivante et pour cela, elle imagine le contenu de l’ouvrage à partir du seul titre. En résulte une séquence absurde et incarnée aussi drôle qu’efficace, de 3 ou 4 minutes.
Mais… Imagine, ça parle de ÇA !

No Comments

Laissez un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu, pour vous offrir des fonctionnalités en matière de médias sociaux et pour mieux vous connaître. Ainsi, nous partageons ces informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et pour analyse. – View more
Accepter
Refuser