Audion (adtech spécialisée dans la monétisation audio digitale et podcast) a signé en novembre dernier un partenariat avec Minuit (Nouvelles Écoutes). Audion accompagnera dorénavant les équipes de Minuit et couvrira l’intégralité du porte-folio de la régie. Cela inclut les trois succès majeurs que sont « Sherlock Holmes », « Crimes » et « Paranormal ? Histoires vraies ». Grâce à Audion, les annonceurs peuvent désormais accéder à la plus vaste offre audio numérique du marché, touchant un public de plus de 42 millions d’auditeurs chaque mois.
Cette collaboration s’inscrit dans la croissance exponentielle du public de Minuit. N’oublions pas non plus que cette croissance est accentuée par le lancement de la nouvelle saison de podcasts. Elle est désormais accessible sur toutes les plateformes de streaming. C’est un partenariat qui offre aux annonceurs l’opportunité de toucher un public plus étendu et passionné par des récits authentiques et captivants.
Arthur Larrey, cofondateur d’Audion, est enthousiaste de ce partenariat. Ce dernier offre des histoires vraies captivantes pour les audionautes. Et dès aujourd’hui, les podcasts sont disponibles sur toutes les plateformes grâce à la solution Audion360. Une technologie permettant l’hébergement, la distribution et la monétisation exclusive de l’ensemble des podcasts de Minuit. C’est par ici.
Grâce à cette collaboration avec Audion, le catalogue de Minuit, déjà parmi les plus écoutés en France, évolue vers de nouveaux horizons. Sous-tendue par la stratégie de monétisation d’Audion, Minuit persévère dans la création de programmes de haute qualité, visant une audience toujours croissante. C’est ce qu’a souligné John Mac, Directeur général du Minuit.