Aclass Essentials : Acast partage sa recette pour faire un bon podcast
Vous avez une bonne idée de podcast, mais vous n’avez pas la bonne recette pour la réaliser ?
Acast, la plus influente plateforme de podcasts indépendants au monde publie Aclass Essentials. Un guide pratique qui accompagne les podcasteurs pour se lancer dans le podcast ou qui les aides à aller plus loin dans leur aventure.
Des astuces pour produire un contenu de qualité
Désormais, les futurs podcasteurs, et ceux qui souhaitent donner un nouvel élan à leur podcast, disposeront de toutes les astuces pour réussir à produire un contenu de qualité sans bouger du canapé. Aclass Essentials comprend des conseils, du choix des micros jusqu’à la réalisation du premier montage. Dans son guide, Acast vous explique comment monétiser votre podcast, développer votre audience, trouver le bon format, ou encore comment bien rédiger un script.
En bonus, la plateforme vous offre des conseils de podcasteurs de la team Acast : Pénélope Bœuf, Xavier Yvon, Fabrice Florent, Anne-Laure Barratin, Paco Debonnaire ou encore Hervé Pauchon.
Ce guide est gratuit et disponible en ligne. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Acast et ses partenaires
Le réseau Acast diffuse plus de 66 000 podcasts à travers le monde, qui utilisent ses fonctionnalités et services pour développer et monétiser leurs podcasts.
Afin de se concentrer principalement sur la création, la plateforme d’hébergement a noué des collaborations avec des partenaires de renom.
Par exemple, si vous achetez l’une des nouvelles cartes son Vocaster de Focuscrite, vous bénéficierez d’un accès gratuit de six mois à l’offre « Influenceur » d’Acast. Les créateurs bénéficient d’un accès à plusieurs fonctionnalités via Podcastle, qui réunit les outils pour enregistrer, mixer et monter leurs épisodes, avec une qualité digne d’un studio de podcast. En prime, grâce à l’intégration avec Meta, les podcasteurs qui soumettent la solution Acast+ à leurs abonnés peuvent créer des groupes afin de développer leur audience et communiquer avec leurs abonnés.
Il ne vous reste plus qu’à prendre le micro !